Des formations personnalisées

Les formations proposées étant individuelles, il est donc obligatoire de les personnaliser afin d’offrir au futur stagiaire un contenu adapté.

Certains modules sont plus développés que d’autres, suivant le niveau et le besoin du stagiaire : en effet, pourquoi rester plus longtemps sur un module (ou exercice) maîtrisé alors qu’il est plus judicieux de consacrer le temps de la formation sur les points qui posent difficultés ?

En matière de coaching en écriture ou de perfectionnement en écriture, il est effectué au préalable un bilan des compétences du stagiaire, bilan qui évoluera au fil de la formation.

Une évaluation continue

Pour les formations relatives à l’orthographe-grammaire-conjugaison, l’évaluation est continue pendant la formation. Le stagiaire est donc évalué à l’entrée de la formation, pendant la formation, et en fin de formation sont révisés les points qui poseraient encore problème.

Pour évaluer son niveau, il est procédé à la lecture d’un texte qui comprend un très grand nombre d’erreurs : le stagiaire commence par le corriger avec ses connaissances. Tout au long de la formation, il reviendra sur ce texte, en le corrigeant de nouveau jusqu’à la correction finale, en fin de formation : ainsi, il voit de lui-même sa progression.

La méthode pédagogique associe théorie et pratique : quand un module a été complété, aussitôt des exercices le suivent avec explications lors des corrections. En fin de stage, un exercice global est proposé, reprenant tout ce qui a été vu.

Pour les formations relatives au coaching en écriture et au perfectionnement en écriture, l’évaluation se fait grâce au travail effectué au préalable par le stagiaire et qui fera l’objet d’une analyse par le formateur. Cette évaluation sert aussi à l’élaboration du programme de la formation.

Quelle que soit la formation, le contrôle est donc effectué grâce au système de l’évaluation continue. Ainsi, l’on peut rapidement savoir si les modules ont été assimilés ou si le stagiaire a décroché,et dans ce cas, ARDÉMO reprend immédiatement le module.

Il est à noter qu’ARDÉMO reste à la disposition du stagiaire pendant un an pour discuter avec lui par mail ou téléphone des points qui lui sembleraient mal compris et/ou pour toutes questions en rapport avec la formation.

Une formation évolutive

Par une évolution constante des moyens, qu’ils soient humains ou techniques, les formations sont régulièrement remises à jour en fonction des évaluations des stagiaires ou des nouvelles dispositions gouvernementales, par exemple comme la mise en place des « Rectifications orthographiques du français en 1990 » pour la rentrée scolaire 2016. Elles se veulent définitivement modernes et actuelles. La langue française est une langue vivante et les Français sont obligés de s’y adapter en permanence : à nous formateurs de bien la connaître, depuis ses origines jusqu’à ce quelle sera demain !

Un formateur dédié et compétent

Pour les formations suivies dans le temps, le formateur est toujours le même. Il est aussi disponible par téléphone durant un an après la fin de la formation ou du coaching.

Le formateur dédié peut être autodidacte mais pour autant, ses compétences sont reconnues grâce à de multiples preuves : livres écrits, interventions effectuées, réputation… Son expérience et ses capacités pédagogiques sont primordiales et vite évaluées par le stagiaire. Le formateur se forme aussi lui-même par les lectures d’ouvrages réputés et sérieux, et en participant de son côté à des conférences ou séminaires, que parfois, il anime lui-même. Il est possible au stagiaire se savoir par avance qui sera le formateur : c’est un des arguments principaux d’ARDÉMO. Le stagiaire peut lui-même faire son enquête sur les moteurs de recherche afin de vérifier ses compétences, son parcours, de lire critiques et avis, etc. plutôt que de lire sur le site un bio qui, sans preuve, serait inutile. Cette méthode est particulièrement moderne et actuellement utilisée par tout le monde pour se faire son propre avis, quel que soit le domaine. Cliquez donc ici pour savoir par exemple qui est vraiment (!) Thierry Brayer, coach en écriture et écrivain :

Des moyens et des supports de stage

ARDÉMO, suivant les formations, remet des supports créés spécialement pour la formation, sous forme de livres reliés de 300 pages en totalité, en format papier, et éventuellement, sous forme PDF. L‘organisation de ce livre suit précisément celui de la formation pour plus de simplicité. Tout ce qui est dit est repris de façon encore plus précise dans les ouvrages. Un livret d’exercice est aussi remis et utilisé le long de la formation.

Pendant la formation, ARDÉMO s’appuie sur un Powerpoint en vidéoprojection de 350 diapositives animées, plus les exercices, et plus des exemples suivant les demandes des stagiaires sur un tableau blanc.

Une organisation adaptée à votre besoin

Les interventions sont réalisées uniquement par par Skype ou téléphone, si cela ne rend pas impossible la formation.

Un financement possible jusqu’à 100%

Les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) tels que FONGECIF, AFDAS, FAFIEC… peuvent financer votre formation jusqu’à 100%. Votre employeur peut le faire de lui-même et Pôle emploi aussi.

Vous avez des droits via le CPF, le DIF et le CIF. Renseignez-vous auprès de votre RH ou de votre correspondant formation : en effet, chaque cas est quasiment unique et il est impossible d’établir une méthode efficace. Néanmoins, ARDÉMO vous fournira devis, convention/contrat et détail de votre formation (contact).

Une attestation est remise au stagiaire en fin de stage, résumant la formation, et pouvant servir de justificatif auprès d’un employeur.

L’évaluation de la formation

En fin de stage est remis au stagiaire un document servant à évaluer la formation. Ainsi sont améliorées les différentes formations.

 

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